Changer le monde en 2 heures – Pierre Chevelle Chevelle Pierre - Éditions : Pierre Chevelle - 2018

 

Quatrième de couverture :

Comment ? Grâce à des micro-engagements, des moyens simples d’agir pour les autres et la planète.

Après le succès des tomes 1 et 2, tu découvriras notamment comment :

  • sauver une vie… en 45 minutes
  • financer des associations sans dépenser d’argent
  • illuminer la journée d’une personne sans-abri en 5 minutes

Puis dans une deuxième partie inédite, comment :

  • se changer soi pour changer le monde
  • accepter d’être imparfait
  • donner envie d’agir à ses proches

Si on est de plus en plus à agir un peu et plus souvent, alors petit à petit, on change le monde. Maintenant.

Mon avis :

J’avais déjà été totalement convaincue par les deux premiers tomes l’an dernier (voir ma chronique) et je le suis à nouveau avec ce troisième volet !

Pour vous raconter un peu ma vie privée, je suis très sensible à l’écologie depuis quelques années, je suis devenue végétarienne en 2016 à cause notamment du réchauffement climatique et des influences négatives sur la planète (de manger de la viande et du poisson) et je pense aimer “aider mon prochain” en donnant la pièce ou à manger à un sans-abri croisé dans la rue. Je ne fais pas partie d’une association en particuliers mais je pense faire des petits gestes au quotidien, qui, à très grosse échelle peuvent “faire changer le monde”. C’est ce que Pierre Chevelle appelle le “micro-engagement” !

Voilà pourquoi je suis forcément sensible à ce type de lecture, et pourquoi j’aimerais tous vous inviter à découvrir ce livre. Je dois admettre que j’ai été un tout petit peu déçue cette fois-ci par le choix des organismes présentés dans le livre. Je connaissais déjà les cinq associations dont Pierre nous parle dans son ouvrage. Mais je vous rassure, cela ne m’a pas dérangé bien longtemps 😉 Même si vous vous investissez au quotidien dans la vie de votre village par exemple, ou dans une association, ou en donnant votre sang trois fois par an, cette lecture est là comme une piqûre de rappel et c’est en cela que j’aime les livres de Pierre Chevelle ! Il est toujours bon de se souvenir que petit à petit et quelque soit l’importance de notre investissement, cela peut réellement faire changer les choses.

Courrez lire les trois tomes, ils sont très fins, ce sera votre premier “micro-engagement” et partagez-les autour de vous ! Et venez me dire en commentaire quel geste vous faites pour une meilleure planète 😉

 

Pour acheter le livre, cliquez sur la photo.

 

Your email address will not be published.