Dans l’oeil du chat – Mélani Le Bris Le Bris Mélani - Éditions : Zulma - 2018

Note : 7/10

 

Quatrième de couverture :

Du chat, on ignore à peu près tout si l’on n’a pas assimilé sa vraie nature son amour de la solitude, son attention infinie à l’invisible, son entière disposition au désordre des sentiers. Mélani Le Bris le connaît intimement. Elle s’en est rapprochée jusqu’à l’identification. Pour comprendre le chat comme elle, sans doute faut-il l’être un peu soi-même ! « Les photos de chats de Mélani Le Bris sont saisissantes. Sous son regard et son objectif, ces félins appartiennent à la famille des chats d’Edgar Poe, de Baudelaire, aux chats magiques, mystérieux, habités de pouvoirs occultes, dans une communion presque mystique avec la nature, avec le monde. Comme on se trouve petit, à côtoyer de tels chats qui donnent le sentiment d’en savoir plus long sur l’homme et sur la Vie que nous n’en savons sur eux, nimbés qu’ils sont dans leurs secrets ou leurs présences impénétrables. »

Mon avis :

J’ai reçu Dans l’oeil du chat de Mélani Le Bris par les éditions Zulma et je les en remercie.

Amoureuse des chats et heureuse propriétaire d’une petite femelle de deux ans et demi, Caramel, je suis la cible parfaite pour ce type d’ouvrage. Mélani Le Bris, accompagnée d’Ananda Devi, Hubert Haddad et Carole Martinez à l’écriture, nous offre un très bel album de photographies sur les chats.

Plutôt que d’essayer de décrire le style de photos par écrit, je vous laisse quelques exemples en image 😉

 

 

 

Les photos sont toutes en noir et blanc. J’aurais préféré personnellement un peu de couleur. J’ai trouvé que toutes les photos se ressemblaient.

Cet album est le cadeau idéal pour les amoureux des chats. Les photos sont accompagnées deux, trois textes.

Your email address will not be published.