Hello – Laura Trompette Trompette Laura - Éditions : Pygmalion - 2018

Note : 10/10

 

Quatrième de couverture :

Auteur à succès, Emma L. Coste est publiée aux États-Unis pour la première fois et s’envole vers New-York. Là-bas, au détour d’une soirée banale, elle croise par hasard l’homme avec qui elle a partagé une partie de sa vie. La plaie est encore trop vive… Pourtant, cette collision n’est rien à côté des événements étranges qui commencent alors à se produire.
D’une valise disparue aux lettres anonymes qui ne tardent pas de l’inquiéter, Emma saura-t-elle se défaire de l’étau qui se resserre autour d’elle?

«Mes mains tremblent sur le clavier. Ma mâchoire se serre. Mon nez ne prend plus d’air. Ma tête implose, en quelques secondes. Les mots frappent mes yeux et mon cœur par ricochet. À cet instant, je voudrais revenir en arrière.»

 

Mon avis :

Le voici mon deuxième coup de cœur 2018 😀 Et si je suis honnête et totalement transparente avec vous, je ne m’y attendais pas du tout !

Les éditions Pygmalion m’ont contacté pour recevoir le nouveau roman de Laura Trompette, qui a tenté une expérience littéraire inédite : écrire un roman (Hello), puis imaginer le roman du personnage principal de Hello, Asphyxie. Vous suivez ? Je n’avais jamais entendu parler de Laura Trompette, je n’étais pas sûre que ce type de lecture me plaise mais le concept me tentait vraiment donc j’ai accepté 😉

L’auteure signe un thriller psychologique envoûtant et captivant, sur un fond de romance très émouvant. Emma L. Coste, jeune écrivaine, se remet difficilement de sa rupture avec Dorian, lorsqu’elle tombe sur lui par hasard à New York. La passion va resurgir, et ses vieux démons avec… Dorian a refait sa vie avec une mystérieuse jeune femme.

Après un début un peu houleux, je me suis totalement plongée dans cette histoire et je me suis rapidement identifiée à Emma. Je me suis beaucoup retrouvée dans sa personnalité et j’ai adoré tous les personnages qui l’entourent. Laura Trompette a un vrai don d’écriture pour accrocher le lecteur, lui donner plus de rebondissements qu’il n’en demande, et le surprendre à chaque chapitre. Impossible de lâcher le roman une fois commencé, il est complètement addictif et le suspens est présent du début à la fin.

J’ai beaucoup aimé l’intrigue et j’ai surtout été très touchée par la romance décrite par l’auteure, au point de verser quelques larmes par moment. Le mélange entre histoire d’amour et thriller psychologique fonctionne à merveille dans le livre selon moi et j’aurais vraiment aimé en lire encore quelques pages 😉

Un vrai coup de cœur pour Hello donc que je vous recommande à 100% ! Un énorme MERCI à Pygmalion pour cette découverte.

Et si vous avez lu Asphyxie, dites-moi tout en commentaire, n’ayant reçu qu’une partie du livre, j’attends de me le procurer pour le commencer 😉

 

ACHETER LE LIVRE

Your email address will not be published.