Jamais deux sans toi – Jojo Moyes

Moyes Jojo - Éditions : Milady
0Commentaires

Quatrième de couverture :

Jess se répéta son nom jusqu’à ce qu’il ne veuille plus rien dire. Quand il souriait, Jess ne pouvait s’empêcher d’en faire autant. Quand une ombre passait sur son visage, quelque chose en elle se brisait.

Depuis que son mari a disparu de la circulation, Jess se bat pour élever seule ses deux enfants. Alros qu’elle ne s’y attendait plus, la chance lui sourit enfin. La chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la résidence. Accusé de délit d’initié, Ed risque la prison. Soucieux de s’acheter une conduite et d’oublier ses ennuis, il se propose de venir en aide à la jeune femme. Que va donner l’addition de leurs petits et grands désastres individuels ?

Une histoire d’amour aussi bouleversante qu’inattendue mettant en scène la rencontre improbable de deux êtres en perdition.

Mon avis :

Vous voulez passer un très bon moment lecture ? Lisez du Jojo Moyes ! Je connaissais cette auteure à travers plusieurs livres : Avant toi, La baie des baleines ou encore (et surtout) Ladernière lettre de son amant.

Je vous avoue que Jamais deux sans toi n’est pas pour moi le meilleur roman de Jojo Moyes. J’avais eu un énorme coup de cœur pour Ladernière lettre de son amant et j’appréhendais de lire autre chose après ça, de peur d’être déçue. Ce n’est donc pas aussi bien mais, comme à chaque fois, j’ai quand même passé un très bon moment et le livre se lit très vite.

Jojo Moyes a l’art de passer du dialogue à la description des personnages, ce qui rend la lecture très agréable. On ne peut que s’attacher rapidement à l’histoire de l’héroïne. Je me suis surprise plusieurs fois au fil des pages à imaginer quels acteurs pourraient incarner à l’écran Jess et Ed et je pense que ça, c’est plutôt bon signe ! Je crois justement que tous les livres de Jojo Moyes sont parfaits pour être adaptés au cinéma (comme cela a été fait avec Avant toi) et en faire un bon road movie. Mais c’est ce qui fait que le livre n’est pas un coup de cœur pour moi. Cela manque parfois de réalisme. Les scènes sont quelque fois « tirées par les cheveux » et je trouve cela dommage.

En résumé, je ne peux que vous conseiller Jamais deux sans toi si vous souhaitez lire quelque chose sans trop avoir besoin de réfléchir et si vous aimez aussi les jolies fins !

 

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire