Le guide Chilowé Paris – Chilowé Chilowé - Éditions : Chilowé - 2018

Note : 7/10

 

Quatrième de couverture :

Rejoignez la communauté des 30 000 microaventuriers Chilowé : offrez-vous un grand bol d’air et des fractures de la rétine autour de Paris ! La microaventure, c’est l’aventure près de chez soi. C’est plus accessible, ça prend moins de temps et ça fait moins mal à la planète. Dans ce guide, Castor et Toucan ont rassemblé les meilleures expériences à vivre au départ de Paris et les infos pratiques pour les réaliser.

Mon avis :

J’ai reçu Le guide Chilowé Paris par l’équipe du Chilowé et je les en remercie. Je suis écolo, végétarienne mais citadine et pas du tout aventurière. J’ai voulu savoir si ce livre allait me donner des envies de sortir, découvrir la nature et devenir un peu plus sportive. Pari à moitié réussi…

Mais d’abord, qu’est ce que Chilowé me direz-vous ? Ce site répertorie des tas de microaventures partout en France et créé des événements dans la nature. Je vous invite à faire un tour sur leur page Internet pour en savoir plus si cela vous tente 😉

Leur premier guide sur la ville de Paris est donc sorti il y a quelque mois. L’occasion aujourd’hui de vous dire ce que j’en ai pensé.

J’ai d’abord trouvé le guide très bien fait, très intuitif, bien construit et avec beaucoup d’humour. Même s’il ne s’agit pas d’un roman, on prend plaisir à le lire et découvrir toutes les aventures farfelues que l’équipe nous a trouvée. Les informations sont claires, précises et détaillées. On y apprend les règles du jeu, l’endroit où trouver l’événement et comment y aller, son coût éventuel, la période la plus adaptée à cette activité, etc…

Les microaventures proposées sont variées : skier, observer les étoiles, pêcher, randonner ou encore se ballader à vélo. Et détrompez-vous, il n’y en a pas que pour Paris dans le livre, vous trouverez des choses à faire bien au-delà de la capitale.

En revanche, j’ai l’impression que le niveau des activités est élevé et ne s’adresse qu’à des experts de la nature. C’est pour cela que je vous disais que le pari était à moitié réussi. J’ai beaucoup apprécié ce livre mais je n’ai pas eu pour autant une folle envie de partir camper avec ma tente et mon sac de couchage dans l’instant ! Je pense que pour les personnes très citadines comme moi, peu de choses simples sont proposées dans le guide.

Je vous invite tout de même à le commander en ligner et le découvrir pour vous faire votre idée 😉 Et pourquoi pas, l’offrir à un ami plus aventurier que vous 😉

Your email address will not be published.