Let’s get married ! – Izumi Miyazono Miyazono Izumi - Éditions : Kazé - 2017

 

Quatrième de couverture :

Et alors ?! Même si, de nos jours, vouloir se marier et devenir mère au foyer peut paraître cliché et arriéré, aux yeux d’Asuka Takanashi, 24 ans, c’est le choix de vie idéal ! Loin d’être niaise, elle a tout réussi : une carrière dans la banque et un petit ami aimant. Seulement voilà, ce dernier lui fait soudainement une demande… de rupture ! Elle trouve alors réconfort et encouragement en la personne de Ryü Nanami, un célèbre et séduisant présentateur TV que le destin s’amuse à placer constamment sur sa route. Mais pour Asuka, hors de question de succomber aux charmes d’un Don Juan adepte des relations sans lendemain ! Leurs convictions les séparent, l’Amour va-t-il les réunir ?

Mon avis :

C’était une grande première pour moi ! Les éditions Kazé m’ont proposé de découvrir l’univers du manga avec les trois tomes de Let’s get married d’Izumi Miyazono. Je n’avais jamais ouvert un livre de manga de ma vie et j’avais très envie de voir si cela pouvait me plaire. Après lecture, je ne sais pas si je renouvellerais l’expérience…

Etant totalement novice dans le domaine, j’ai laissé libre choix à la personne de contact chez Kazé pour le titre que j’allais lire. Je lui ai juste indiqué que le style romance était peut-être le plus adapté à ce que je recherchais en tant que lectrice.

Niveau romance, on est servi avec Let’s get married ! Je ne peux pas me plaindre, j’ai eu ce que je voulais 😉 La bande dessinée traite d’une jeune fille de 24 ans qui veut à tout prix se marier, et devenir mère au foyer, malgré les changements de comportements au 21ème siècle. Elle cherche désespérément l’homme de sa vie, après une rupture douloureuse.

En revanche, même si les dessins sont agréables à regarder, j’ai eu beaucoup de mal à accrocher au style manga. J’avais déjà entendu que les mangas se lisaient dans le sens inverse d’un livre classique, mais j’ai mis plusieurs pages avant de comprendre le sens réel !

L’expérience ne m’a pas déplu mais elle s’arrête ici pour moi. Simple question de goûts personnels. Je préfère de loin lire un roman ou une bonne bande dessinée ! Je remercie grandement en tout cas les éditions Kazé pour cette découverte !

 

Pour acheter le livre, cliquez sur la photo 😉

Your email address will not be published.