Comme un lundi au bureau – Hortense Bender Bender Hortense - Éditions : Diateino - 2017

Quatrième de couverture :

La vie de bureau, PARFOIS, c’est rigolo !
Même si c’est souvent une tannée et que tes collègues ont tendance à t’exaspérer, il faut bien l’avouer, il y a matière à se marrer. Il suffit de regarder le cinéma de la reine de l’open space qui se la pète beaucoup trop, ou bien de faire le bilan de ta productivité quasi-nulle un lendemain d’happy hour, sans parler de ce collègue qui vient présenter son bébé devant lequel tu fais semblant de t’extasier.
Comme un lundi au bureau est un livre illustré humoristique basé sur toutes les petites spécificités de la vie de bureau. Les explorations d’Hortense Bender, graphiste et illustratrice, vont de la pause-dèj’, aux différentes façons de boire son café, en passant par la personnalité du collègue chelou. Elle nous dévoile ainsi, avec un ton délicieusement incisif, que finalement, au bureau, il y a du drôle partout !

Mon avis :

Travaillant depuis 8 ans en open space, je savais que ce livre allait me parler. Ce que je ne savais pas en revanche, c’est à quel point il allait me faire rire !

Hortense Bender signe un ouvrage illustré, abordant le thème du travail en open space. Tout y passe : les collègues de travail ennuyeux, overbookés, stressés, ou encore bavards ; les problèmes d’imprimante et de machines à café ; les soirées de fin d’année, les pots de départ ou les cadeaux d’anniversaire forcés ; la cantine d’entreprise et les ragots du bureau, etc…

Autant vous dire que j’ai retrouvé dans toutes ces illustrations et anecdotes nombreux de mes collègues (actuels ou anciens) et que je m’y suis retrouvée aussi malheureusement ! Les textes sont très très drôles et je pense que sans connaître ce milieu, ce livre ne peut que vous faire rire.

J’ai passé un super moment et à la fin de ma lecture, je me suis dit que finalement, malgré tout ce qu’on dit des ambiances de bureau, on est quand même content d’y retourner le lundi et de partager de bons moments entre collègues 😉

Je remercie les éditions Diateino qui ont pensé à moi pour cet ouvrage, et je vous le recommande grandement. C’est le type de cadeau parfait pour les fêtes de fin d’année 😊

Your email address will not be published.