N’attends pas que les orages passent et apprends à danser sous la pluie – Véronique Maciejak Maciejak Véronique - Éditions : Eyrolles - 2019

Note : 9/10

 

Quatrième de couverture :

Emma anime la matinale de Double MR. Passionnée et impliquée, elle donne tout son temps à cette petite radio généraliste. Sur le papier, elle est simple reporter, alors qu’elle assume en réalité les responsabilités d’un chef d’édition : la matinale avec Benjamin, mais aussi la couverture des événements extérieurs, la formation des stagiaires et la rédaction des chroniques. Après six ans de bons et plus que loyaux services, en l’absence de promotion, elle s’interroge sur le sens de son dévouement. Une interview avec le charismatique Julien Vascos, auteur à succès de romans initiatiques, va tout changer. Quand Emma le rencontre, l’écrivain lui propose de participer à une expérience innovante : un coaching de vie virtuel et personnalisé…

Mon avis :

J’ai reçu N’attends pas que les orages passent et apprends à danser sous la pluie de Véronique Maciejak par les éditions Eyrolles et je les en remercie. Un roman sur le développement personnel mais différent de ceux que j’ai déjà pu lire. Une très belle découverte.

Véronique Maciejak, spécialiste du coaching parental et des techniques relationnelles signe son premier roman. Elle nous emmène sur les traces d’Emma, jeune trentenaire, qui aimerait bien changer de vie professionnelle mais qui, comme beaucoup de personnes, n’ose pas. Elle a perdu confiance en elle, ne se sent pas reconnue pour le travail qu’elle fournit, et va petit à petit retrouver le chemin du bonheur grâce à différentes rencontres.

 

“Elle se revit avec Cécile et Mimi, dans le jardin de ses parents, rêvant leur avenir en regardant les nuages passer dans le ciel. Elles réfléchissaient chacune à cinq choses essentielles à faire avant leur trentième anniversaire.”

 

J’ai adoré ce roman frais et léger, que j’ai lu très vite, malgré les quelques 300 pages. J’ai été embarquée par les aventures de cette jeune trentenaire et je me suis, je dois le dire, rapidement identifiée à elle et ses envies de changement. La reconversion professionnelle, j’y suis concernée actuellement donc je ne pouvais que me sentir proche d’Emma 😉 L’écriture fluide de l’auteure m’a beaucoup plu, je n’ai pas vu la lecture passée.

Je ne suis habituellement pas une grande fan des romans sur le développement personnel, je trouve le sujet trop étudié en littérature, et surtout très à la mode en ce moment mais le roman de Véronique Maciejak m’a séduite ! Les conseils avisés de la spécialiste sont glissés tout en finesse à travers l’histoire d’Emma. On y trouve des clés pour oser, exister et s’affirmer quand c’est nécessaire.

Après la lecture du livre, les conseils ne s’arrêtent pas là. Je trouve que les éditions Eyrolles ont fait un joli travail en créant une page web entière dédiée au roman. On y retrouve des éléments du roman, c’est ludique, amusant et intéressant à la fois.

Vous l’avez lu ? Partagez votre avis en commentaire ci-dessous 😉

Your email address will not be published.