RamDam, le mook pour ados Fleurus - Éditions : Fleurus - 2019

Quatrième de couverture :

Entre le livre et le magazine, Ramdam c’est LA lecture indispensable de tous les garçons et les filles, du collège au lycée. Il a été pensé pour toi, et maintenant, c’est à toi de te l’approprier ! Pioche dans les articles courts, dévore les dossiers de fond, inspire-toi des DIY, réponds aux tests, stabilote tout ce qui t’intéresse… TOUT CE QUI T’AGITE EST LÀ !

 

 

 

Mon avis :

J’ai testé pour vous et vos ados le premier exemplaire du mook (mot-valise composé de book et magazine) RamDam, paru aux éditions Fleurus, dans le cadre d’un service presse. Je les en remercie.

Cet ouvrage, entre le livre et le magazine donc, a pour cible les adolescents entre 12 et 18 ans environ. Il traite de sujets qui les concernent : le sport, les réseaux sociaux, la puberté ou encore les jobs d’été.

A travers des témoignages, des reportages ou des quiz, les thèmes sont abordés de façon approfondie et détaillée. Les textes sont relativement simples, adaptés aux jeunes, sans pour autant être enfantins. Des sujets graves et importants y sont évoqués comme le harcèlement scolaire ou la sexualité chez les adolescents.

RamDam c’est une bonne alternative pour faire lire les plus jeunes et les plus réticents d’entre nous 😉 Ce n’est pas un roman, un “gros” livre de plusieurs centaines de pages, il se feuillette, se laisse de côté, se reprend entre copains/copines. C’est à la fois ludique et éducatif.

Vous avez été très enthousiastes sur les réseaux quand je vous en ai parlé. N’hésitez pas à partager ici aussi le ressenti de vos ados qui l’ont lus 🙂 RamDam se trouve en librairie et un deuxième exemplaire devrait arriver pour la rentrée de septembre !

Your email address will not be published.