Salon du livre Paris 2018 - Éditions : -

Bonjour à tous 🙂

J’ai eu la chance pour la deuxième année consécutive d’être présente au Salon du livre de Paris samedi et dimanche dernier. Je vous raconte en photos les rencontres que j’y ai faites 😉

Livre Paris c’est : 4 jours d’exposition à la Porte de Versailles de Paris ; beaucoup, beaucoup, beaucoup de monde ; des livres en veux-tu, en voilà ; des blogueurs, des intervenants, des journalistes, des photographes, des maisons d’édition, etc… MAIS SURTOUT… Des auteurs adorables et disponibles pour leurs lecteurs!

J’ai commencé le samedi par la dédicace d’Olivier Bourdeaut pour son nouveau roman, Pactum Salis. Vous devez le savoir, je suis fan de cet auteur que j’avais déjà rencontré à deux reprises l’année dernière. J’attendais le salon pour me procurer son nouveau livre et pouvoir échanger quelques mots avec lui. Je suis partie plus que ravie, il se souvenait de moi!

Ensuite, j’ai passé une très grande partie de mon après-midi à attendre Mathias Malzieu! Plus de 2h d’attente pour pouvoir me faire dédicacer Journal d’un vampire en pyjama. Là encore, j’attendais de venir au salon pour acheter le roman. J’ai lu tous les autres livres de Mathias Malzieu, je suis contente d’avoir enfin pu le rencontrer. Je suis désolée pour la qualité de la photo mais le stand était vraiment bondé de monde.

Une fois que j’avais enfin le sésame entre les mains, je me suis rendue compte qu’il était 17h passée et que j’avais loupé toutes les autres dédicaces auxquelles je voulais participer 🙁 J’ai terminé la journée en déambulant à travers les allées pour faire quelques photos.

Sophie De Villenoisy

Katherine Pancol

Yasmina Khadra

Delphine De Vigan

Et puis le dimanche est arrivé 🙂 J’étais plus qu’impatiente car les éditions du Cherche Midi m’avaient conviée à un déjeuner avec Cali pour une rencontre en petit comité. Nous étions quelques blogueuses et fans du chanteur à partager ce moment autour d’un bon repas. J’ai eu la chance d’échanger quelques mots avec l’auteur (assis à mes côtés), sur son livre qui m’a beaucoup plu et sur sa musique.

Notre rencontre a été filmée et photographié par les équipes du Cherche Midi, j’ai même dû répondre à une petite interview qui sera diffusée sur leurs réseaux sociaux. Je vous partagerai cela 😉 En attendant, voici la photo souvenir :

Je remercie à nouveau Benoît du Cherche Midi pour l’organisation de ce joli moment. J’ai pu bien sûr rencontrer Cali, mais j’ai aussi échangé avec les blogueuses présentes et c’est toujours agréable de pour voir mettre un visage sur un nom. Nous nous connaissions à travers les réseaux, mais pas en face à face. C’est chose faite maintenant 🙂

Je suis ensuite allée rencontrer François Busnel et Grégoire Delacourt pour la fin de ce salon. Le premier très classe, très discret mais très gentil. Le second, toujours aussi bavard et drôle que d’habitude. J’ai eu la mauvaise idée de lui glisser une petite blague, il a fait l’air vexé et m’a totalement intimidée! Je ne recommencerai plus l’année prochaine 😉

Au soir, pour clore ce salon en beauté, j’étais invitée par les éditions du Fleuve au théâtre du Renard pour une rencontre avec leurs auteurs. Nous étions très nombreux : libraires, éditeurs, blogueurs… Beaucoup de belles rencontres mais je vais sûrement faire quelques jaloux en vous disant que j’ai parlé à Franck Thilliez 🙂 Malheureusement, je n’ai pas la preuve en photo mais je vous jure que c’est vrai 🙂

Je suis repartie les bras chargés de petites pépites littéraires 😉 Je vous chroniquerai tout ça très bientôt. Merci les éditions du Fleuve!

Vous y étiez au Salon? Vous avez rencontrés des auteurs? Racontez-moi ça en commentaire!

Un commentaire, RSS

  1. Clemguipo 11 avril 2018 @ 13 h 42 min

    Bonjour
    J ai eu la chance d aller au Salon du livre le samedi. J ai pu y rencontrer Virginie grimaldi, romain puertolas, tatiana de rosnay et Aurélie valognes. J ai réussi à me faire dédicacer un livre par chacun d eux. Quelle chouette journée!!!

Your email address will not be published.