Soirée Grand Prix de l’Héroïne Madame Figaro 2018 - Éditions : -

Bonjour à tous 🙂

Le 19 juin dernier avait lieu la remise des prix de la 14ème édition du Grand Prix de l’Héroïne 2018, organisé par le magazine Madame Figaro. Je vous en avais déjà parlé ici car j’ai eu la chance et l’honneur de faire partie du jury cette année 🙂 Retour en image sur une soirée d’exception. 

Nous avons été accueillis à l’hôtel Raphaël de Paris, qui dispose d’un salon de réception et d’une magnifique terrasse. Le soleil était au rendez-vous pour notre plus grand plaisir 🙂 Nous avions vue sur les toits de Paris.

Anne-Florence Schmitt, Directrice de Madame Figaro, a ouvert le bal avec un discours nous remerciant tous et invitant ses copines Catherine et Liliane à nous rejoindre 🙂 Autant vous dire que nous avons beaucoup rigolé lorsqu’elles sont montées sur scène !

Puis Patrick Poivre d’Arvor, Président du jury a annoncé les gagnants du Grand Prix, les appelant un à un sur la scène pour un petit mot.

Dans la catégorie “Roman étranger”, the winner is : Gabriel Tallent pour son roman My absolute darling. L’écrivain américain était absent de la cérémonie, il a été représenté par son éditeur de chez Gallmeister qui nous a lu un texte de sa part.

Dans la catégorie “Biographie/Document”, the winner is : Anne et Claire Berest pour leur ouvrage sur leur arrière-grand-mère Gabriële. Elles étaient toutes deux présentes.

Enfin, dans la catégorie “Roman français”, the winner is : Isabelle Carré pour son premier roman, Les rêveurs. Très émue, elle nous a elle aussi adressé quelques mots.

La soirée ne faisait que commencer ! Nous avons ensuite pu déguster caviar, petits four et champagne dans cet endroit splendide.

J’ai partagé un très bon moment avec ma collègue blogueuse Sonia et Carole, lectrice avertie qui faisait également partie du jury.

Je remercie infiniment toute l’équipe de Madame Figaro qui m’a offerte cette chance folle ! Ce fut une expérience formidable, la rencontre de professionnels, un souvenir inoubliable et des lectures passionnantes !

Vous pouvez retrouver le live de la soirée et mon interview au micro de Bernard sur mon compte Facebook 🙂

Un commentaire, RSS

  1. Sonia 26 juin 2018 @ 19 h 31 min

    Tes photos sont superbes !
    Quel beau souvenir !

Your email address will not be published.