Théâtre – Non à l’argent - Éditions : -

Bonjour à tous 🙂

Le 18 novembre dernier, j’emmenais par surprise ma maman au théâtre. Une première sur Paris pour moi alors j’ai eu envie de vous en parler!

Nous sommes allées voir la pièce Non à l’argent !, mise en scène par Anouche Setbon et écrite par Flavia Coste, au Théâtre des Variétés. Le pitch: Richard (joué par Pascal Légitimus) refuse les 162 millions d’euros gagnés au Loto. Il va devoir se justifier auprès de sa femme (Julie De Bona dans la pièce), de sa mère (Claire Nadeau) et de son collègue et meilleur ami Etienne (interprété par Philippe Lelièvre) lors d’une soirée très agitée.

 

 

J’ai énormément ri lors de cette soirée! Les dialogues sont très drôles et le jeu de scène est formidable. J’ai particulièrement aimé les qualités de la comédienne Claire Nadeau, excellente grâce à ses mimiques. J’ai trouvé que c’était elle qui apportait énormément à la pièce, volant la vedette au personnage principal de Pascal Légitimus. Elle a beaucoup moins de texte que les autres comédiens mais un mot suffisait à faire partir le public dans un éclat de rire.

Et sous ses aspects comiques, la pièce de théâtre cache de vrais sujets, plus sérieux: la politique y est abordé rapidement, l’argent bien sûr et la différence entre les classes sociales. L’auteure veut faire passer des messages et cela se ressent.

Seul bémol, deux rapides passages creux durant les 1h30 de spectacle. Mais cela n’enlève en rien à la qualité de cette pièce à aux fous rires que j’ai eu durant la soirée!

 

Vous y êtes allés vous aussi? Laissez moi votre avis en commentaire 😉

3 Comments, RSS

  1. Astrid 29 novembre 2017 @ 15 h 24 min

    Bonjour Maïté,
    J’apprécie bcp P.Légitimus… Je voulais savoir si les dialogues étaient bons ? J’ai vu des pièces comiques mais parfois je trouve les scripts un peu trop faciles… Merci pour votre retour et j’espère que la balade parisienne vous a plue. 🙂

    Astrid

    • mademoisellelit 29 novembre 2017 @ 15 h 29 min

      Merci pour votre commentaire Astrid. Les dialogues étaient bons, mêmes si j’avoue avoir surtout apprécié les jeux de scènes, les mimiques des comédiens. C’est la force de cette pièce moi.

      • Astrid 1 décembre 2017 @ 14 h 27 min

        Merci 😉

Your email address will not be published.