Absolument fabuleuse – Fabienne Legrand

Legrand Fabienne - Éditions : Cherche Midi
8.5 / 10
8 décembre 2018
0Commentaires

Note : 8.5/10

 

Quatrième de couverture :

Son nom est Fabuleuse….
Libre, indépendante, impertinente, audacieuse, avec une dose d’insolence ou d’irrespect flagrant, Fabuleuse est une femme d’aujourd’hui absolument et irrésistiblement provocante.
Elle traverse avec autant de candeur que de désinvolture tous les territoires de la vie quotidienne : travail, amour, amitié, société de consommation, écologie, mode, et même savoir-vivre. Politiquement incorrecte, on l’adore autant qu’on la déteste, parce qu’on connaît tous une
Fabuleuse, quand on ne l’est pas soi-même…
Fabuleuse est née dans les pages de Madame Figaro Pocket. Une partie de ces dessins en est issue, accompagnée de nombreux inédits.

Mon avis :

J’ai reçu et découvert Absolument fabuleuse de Fabienne Legrand grâce aux éditions du Cherche Midi. Je les en remercie.

La dessinatrice illustre dans une cinquantaine de page, les aventures et mésaventures des jeunes femmes d’aujourd’hui, indépendantes, citadines, libres… Son ouvrage est un cadeau idéal à adresser à sa bonne copine pour ses fêtes de Noël !

J’ai beaucoup aimé les illustrations de Fabienne Legrand. J’ai trouvé sa “bande dessinée” légère et pleine d’humour. Les dessins sont essentiellement en noir et blanc et les quelques touches de couleurs apportées par l’auteure rendent l’ensemble très joli.

En revanche, je trouve que l’ouvrage manque un peu de contenu. J’ai passé un très bon moment mais j’aurais aimé quelques pages supplémentaires. Les textes sont très courts et quelques dessins de plus ne m’auraient pas dérangés.

Si vous voulez un bon moment autour d’un thé chaud et d’un feu de cheminée cet hiver, la lecture de Absolument fabuleuse sera plus qu’adaptée 🙂 Les jeunes trentenaires parisiennes comme moi s’y retrouveront à coup sûr !

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire