Darling… – Charlotte Bollard

Bollard Charlotte - Éditions : Éditions du Panthéon
4Commentaires

 

Quatrième de couverture :

J’ai l’impression de t’avoir perdu, et pour dire la vérité, je ne peux m’en prendre qu’à moi-même. Non, mais sérieux pour qui je me prends à t’écrire une lettre d’amour de sept pages, en plus recto verso ? Non mais n’importe quoi ! Au bout d’une semaine que l’on se connaît, je suis dingue… Mais c’est pas faux, oui je suis dingue, dingue de toi Darling…

Quand elle rencontre celui qu’elle nomme Darling, son cœur explose, son corps frissonne et la tête lui tourne. Elle le désire, elle l’attend, il l’obsède : elle l’aime, jusqu’à la folie. Nerveusement, elle guette un signe de sa part, et tente de raisonner son cœur qui palpite fiévreusement pour ce rugbyman mystérieux.

Sur la pente de la passion, elle glisse peu à peu dans une frénésie tourbillonnante, vers une fureur d’aimer comme elle n’en a jamais connu. Mais les jours passent et ses sentiments se diluent dans ses rêves, ses fantasmes et ses doutes. Car il ne s’agit pas là d’une histoire, mais bien d’une illusion d’amour…

Mon avis :

Je vous laisse juger par vous-même…

Les Éditions du Panthéon m’ont gentiment proposé de recevoir Darling… de Charlotte Bollard pour vous en parler. Après lecture de la quatrième de couverture, j’ai accepté parce que je pensais que ce livre pouvait correspondre à mes attentes.

Dès les premières pages, j’ai eu un sentiment de malaise. Je me suis demandée comment j’allais pouvoir terminer ce livre et surtout comment j’allais pouvoir vous en parler… Cela ne correspond pas du tout à mes lectures habituelles.

Je pense que ce roman peut plaire à certains mais j’ai décidé de ne pas m’étaler sur le sujet. Je vous propose quelque chose d’un peu inédit pour que chacun puisse se faire son propre avis. Je vous retranscris ici les premières lignes du texte. Vous comprendrez, j’espère, mon point de vue à la lecture de ce court passage. Vous jugerez si vous souhaitez en découvrir d’avantage ou si ce n’est pas utile 😉

JE SUIS UNE FEMME, JE VEUX JOUIR…

Mon très cher Darling, nous sommes un 27 octobre, il est 05 heures 51 du matin et, comme vous pouvez le constater, nous sommes en 2015… Et je suis une femme, l’avez-vous oublié ?

J’ai besoin de plus que des 5 à 7 vite fait, durant lesquels tu ne tiens que 5 toutes PETITES minutes :)…

De nos jours, très cher, les femmes ont besoin qu’on leur donne des papillons dans le ventre… Bien sûr, tu ne comprends pas de quoi je parle (l’AMOUR), tu ne sais pas ce que c’est toi. Tu ne veux que soulager ton ego de mâle, de lion, d’homme.

Mais Darling, dis-moi vraiment, l’amour, en vrai, ça veut dire quoi ? Se faire mal ?

Non !

Moi, je ne veux pas d’amour ; je veux de la passion… 😀

JE VEUX JOUIR

Darling, j’ai des pages à te dédier, mais pas pour te dire des mots d’amour, non. Je suis là pour te parler de fantasmes…

(Tu vois de quoi je parle là !!! :b)

Alors, ça te dit ? Tu me suis ?

MAIS ATTENTION DARLING, LE JEU A COMMENCÉ, NE PERD PAS TA CÉDILLE EN COURS DE ROUTE…

Darling, dis-moi, la première fois que l’on s’est vus, t’en souviens-tu ?… =D

Darling, la première fois que tes yeux se sont posés sur moi, dis-moi sur quelle parcelle de mon corps ils se sont arrêtés ?…=D

À vrai dire, cette question est conne, car tu m’aurais répondu mes yeux… 🙂 Mytho ! Toi et moi, on sait que mon plus bel atout c’est mon décolleté, alors pourquoi mens-tu ?! Tu crois quoi ? Que ça va me déplaire ?

 

Je précise que j’ai retranscrit le texte à l’identique, respectant les majuscules, la ponctuation, les smileys, etc… J’ai reçu ce roman dans le cadre d’un service presse, je dois donc en retour poster une chronique. Je respecte mon engagement mais je tiens à insister sur le fait que ce n’est pas le genre de lecture dont je souhaite vous parler ici 😉

Et j’insiste également sur le fait que je ne juge personne, ni l’auteure, ni la maison d’édition, ni les lecteurs de ce type de romans 🙂

Commentaires (2)
Clarine2017-05-25 20:05:04Répondre

Je comprends ta destabilisation. Pas mon style du tout :/ ^^'

Répondre




mademoisellelit2017-05-27 10:41:55Répondre

;)

Répondre




FLaure2017-05-25 15:08:43Répondre

Merci pour ta franchise.
Quand on me contacte pour lire un livre et donc faire une chronique, je demande si je suis libre dans mes propos.
On m'a toujours dit oui et là cette approbation m'aurait bien servie. Quel # mettre pour ce roman ?
Bon W.E. FLaure

Répondre




mademoisellelit2017-05-27 10:42:46Répondre

C'est toujours délicat mais je me dois d'être honnête pour les personnes qui me suivent ;)

Répondre





Ajouter un commentaire