Enregistrement de l’émission L’esprit des lettres

0Commentaires

 

Bonjour à tous 🙂

Suite à ma présence lors de la séance de dédicace d’Eric-Emmanuel Schmitt, la librairie La Procure m’a contacté pour participer en privé à leur prochain événement : le tournage de l’émission L’esprit des Lettres, enregistrée à la librairie. J’étais vraiment touchée et heureuse de pouvoir assister aux coulisses de l’émission.

L’enregistrement s’est déroulé le 25 septembre dernier.

J’ai été conviée à la mise en place de la scène, j’ai pu voir le travail des techniciens, l’installation du plateau, des caméras, le test du son et des lumières, etc… Les invités et le présentateur sont ensuite arrivés : l’émission recevait ce jour-là Christiane Rancé, Alexandre Siniakov et… Eric-Emmanuel Schmitt pour son roman La vengeance du pardon 🙂 J’ai aussi eu la chance de rencontrer Jean-Marie Guénois, rédacteur en chef du Figaro, qui présente chaque semaine l’émission.

Et puis durant l’enregistrement, nous nous sommes installés à côté de la régie pour regarder la vidéo. Je n’ai malheureusement pas pu énormément à Eric-Emmanuel Schmitt mais cela reste quand même un beau souvenir et une expérience intéressante. Découvrir les coulisses d’une émission télé, ce n’est pas donné à tout le monde et j’ai beaucoup de chances ! Je remercie Edouard de la librairie, qui m’a permis de vivre cela 🙂

Je vous laisse quelques photos souvenir de la librairie, qui est très belle et qui bénéficie d’un très grand espace !

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire