Pourquoi les hommes mentent et les femmes pleurent – Barbara & Allan Pease

Pease Allan - Éditions : First
0Commentaires

 

Quatrième de couverture :

Pourquoi les femmes sont-elles de grandes pleureuses ?

Les hommes et les femmes ne ressentent jamais les mêmes émotions au même moment. Les unes ne voient que communication bloquée et incompréhension réciproque. Les autres estiment que les femmes restent un mystère des plus nébuleux.

Incompréhension mutuelle ? questionne le couple Pease, nous expliquant au passage tout sur le pouvoir des pleurs…

Pourquoi les hommes sont-ils de fieffés menteurs ?

Mon avis :

En voilà un livre drôle et intéressant à la fois ! Je dois avouer que la couverture de ce livre me laissait perplexe et que je n’avais pas une très grosse envie de le lire. Je l’avais acheté d’occasion à une connaissance il y a quelques mois et je reportais toujours sa lecture. Et finalement, je l’ai déjà conseillé à tous mes proches !

Il ne s’agit pas ici d’un roman mais d’un livre écrit par un couple de psychologues australiens, Barbara et Allan Pease qui nous expliquent en 360 pages comment mieux communiquer entre homme et femme. J’ai réellement le sentiment après lecture que ce livre peut aider les relations entre un homme et une femme ou du moins aider à comprendre comment ou pourquoi un homme réagit différemment d’une femme. Cela ne concerne pas seulement les couples d’ailleurs, mais les frères et sœurs, enfants et parents, employés et supérieurs, etc…

A lire comme cela, ça peut paraître un peu barbant, surtout vu le nombre de pages. Mais pas du tout ! Les auteurs ont vraiment réussi à faire cela de façon ludique et humoristique. Ils se basent sur des études scientifiques, des faits historiques ou encore des témoignages de lecteurs pour répondre à leurs questions. Il y a ensuite dans chaque chapitre des mises en scènes, des espèces de petites nouvelles très courtes pour nous aider à comprendre le fait scientifique par exemple.

J’ai trouvé ce livre hyper intéressant et tellement bien fait. On n’y trouve même petites blagues en italique ou des dictons célèbres. Ça rend la lecture plus fluide et agréable et ça aide à se souvenir ce qu’on a lu je pense.

Je vous conseille vraiment de vous plonger dans Pourquoi les hommes mentent et les femmes pleurent. Vous y trouverez forcément quelque chose qui vous concerne et que vous pourrez appliquer dans votre quotidien 😉

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire