Et j’ai dansé pieds nus dans ma tête – Olivia Zeitline

Zeitline Olivia - Éditions : Solar
3Commentaires

 

Quatrième de couverture :

Un soir, une phrase étrange au ton mélodique, comme un air de musique, résonne dans la tête de Charlotte. Peur ou prémonition ?

Après un burn-out, Charlotte, une jeune trentenaire, quitte son job dans le marketing et tire un trait sur son ancienne vie. Elle retourne à ce qui la fait vibrer depuis toujours, la danse. Mais rien ne se passe comme elle voudrait : les factures s’accumulent, sa relation amoureuse s’étiole, son rêve s’éloigne. Stella, une amie musicienne, lui conseille alors d’écouter sa voix intérieure et lui ouvre le chemin de l’intuition. De rencontre en rencontre, pas à pas, Charlotte apprendra à apprivoiser cette voix mystérieuse, à se fier aux signes du hasard et à suivre les mouvements de son corps.

Cette belle histoire vous entraîne dans son sillage magique et vous donne envie de suivre votre intuition. Vous ne lirez pas ce livre par hasard.

Mon avis :

Frais, léger… Parfait pour l’été !

J’ai reçu Et j’ai dansé pieds nus dans ma tête des éditions Solar et je les remercie à nouveau pour ce joli cadeau. J’ai passé un moment de lecture très agréable, ce livre donne le sourire !

Nous suivons Charlotte, la trentaine, en quête du bonheur après plusieurs mésaventures professionnelles et amoureuses. Elle a décidé de tout plaquer pour réaliser son rêve d’enfant, devenir prof de danse. Je dois avouer que je me suis un peu retrouvée dans ce personnage. J’ai moi-même la trentaine et j’ai à deux reprises fait le grand saut pour changer de vie (les personnes qui me connaissent personnellement comprendront J). J’ai donc tout de suite accroché et aimé lire les aventures de Charlotte.

Le thème principal est l’écoute de soi et notamment le principe de l’intuition. J’ai beaucoup apprécié que le développement personnel soit traité sous la forme d’un roman, quelques conseils sont glissés tout au long du récit, à travers les rencontres que Charlotte va avoir. Des messages simples mais qui aident à se sentir mieux et comprendre qu’il faut savoir s’écouter de temps en temps.

Olivia Zeitline signe un très joli premier roman. Le livre se lit d’une traite (ou presque). L’écriture est fluide, le ton est léger, c’est une lecture sans « prise de tête » comme on dit et c’est parfait pour accompagner nos après-midis d’été. Je vous le recommande fortement !

 

Pour acheter le livre, cliquez sur la photo.

Commentaires (2)
Véronique2019-07-27 13:09:52Répondre

Je l'ai dévoré ! Lu d'une traite ! Ce livre m'a fait du bien à un moment où je ne savais plus trop où j'en étais. Je n'ai pas encore lu la suite mais j'ai hâte !

Répondre



Clarine2017-07-07 12:59:31Répondre

Tout pareil pour moi !!! Frais, sans prise de tête ;) idéal pour l'été !

Répondre



mademoisellelit2017-07-07 19:46:29Répondre

;)

Répondre




Ajouter un commentaire