Lagom (Le juste équilibre) – Niki Brantmark

Brantmark Niki - Éditions : HarperCollins
1Commentaires

 

Quatrième de couverture :

Découvrez les secrets du lagom, cette philosophie suédoise dont le nom signifie littéralement “juste ce qu’il faut”. Son secret? Savoir apprécier ce que l’on a déjà, sans pour autant se priver. L’esprit lagom, c’est cultiver la modération, les plaisirs simples, opter pour le développement durable, s’octroyer une journée sans écran… Le lagom donne les clés d’un mode de vie gratifiant, responsable, où l’on ne se renie en rien ni ne sacrifie ce que l’on aime, tout en ne prenant pas à la planète plus que ce dont on a besoin : juste ce qu’il faut !

Mon avis :

Comme j’avais hâte de vous parler de ce livre ! Passée à côté du phénomène Hygge l’an dernier, lorsque les éditions HarperCollins m’ont proposé de découvrir l’art de vivre suédois, Lagom, je n’ai pas hésité une minute !
Niki Brantmark, jeune anglaise, nous explique comment après un court voyage en Suède, elle a décidé d’y rester, séduite par ce pays dont l’art de vivre et le “juste ce qu’il faut” (traduction littérale du mot lagom) donne envie à tous.

J’ai dans un premier temps été totalement conquise par les illustrations et la beauté du livre. Les photos sont douces et chaudes à la fois. Elles donnent envie de se glisser sous un plaid au coin du feu, avec un bon thé et un bon roman.
J’ai aussi beaucoup apprécié les thèmes abordés, les conseils de l’auteure, les recettes de cuisine, les DIY, les traditions suédoises, etc… Tout y passe : l’éducation des enfants, l’organisation des fêtes de famille, les repas entre amis, la décoration intérieure, les activités en plein air, le travail et sa place dans la vie de chacun ou encore le sexe !

Ce livre m’a fait un bien fou ! Un vrai coup de cœur et une super idée de cadeau de Noël. Je garde en tête plein de bons conseils utiles pour approcher au mieux dans ma vie de tous les jours le lagom 😉

 

Pour acheter le livre, cliquez sur la photo.

Commentaires (1)
marie françoise2018-01-18 13:19:19Répondre

je parcours votre blog et je découvre ce titre qui me tente.
Je prends donc, une fois de plus, note de ce livre.
Je fais des listes des livres que j'aimerai avoir, les mets en page sous forme d'un tableau gai et coloré, avec des polices d'écritures différentes, des gros caractères, de l'italique.... et j'aimante ces feuilles sur mon frigo. c'est plus joli qu'une liste que l'on oublie vite au fond du sac à mains et ainsi, je ne suis jamais à court d'idée.

Répondre




Ajouter un commentaire