L’album jeunesse Kids of the Wool

Thévenin Camille - Éditions : Kids of the Wool
7 / 10
0Commentaires

Note : 7/10

 

Quatrième de couverture :

Dans la forêt enchantée de Woolwood, le calme est troublé par un événement inattendu. Papi et mamie Nat les gardiens des lieux, découvrent un jour une graine en forme de cœur accompagnée d’une curieuse prophétie. Déterminés à en percer le mystère, ils décident de planter la graine. Un Arbre d’Amour majestueux apparaîtra pour leur faire le plus cadeau : les Kids of the Wool.

 

 

 

“On raconte que dans une contrée lointaine, s’étend la mystérieuse forêt de Woolwood. A l’entrée, les arbres sont grands et majestueux. On dirait qu’ils forment une barrière, mais lorsque tu avances, ils lèvent leurs branches pour te laisser passer. Dans cette forêt, les animaux, les petits insectes, les plantes et les fleurs vivent heureux ensemble. Papi et Mamie Nat sont les seuls habitants de ce lieu enchanté.”

 

 

Mon avis :

Difficile de faire une critique littéraire sur un album pour enfant. J’ai reçu l’ouvrage Kids of the Wool, destiné aux touts petits, entre trois et sept ans. Il me tenait à cœur de vous en parler car je suis sûre que de nombreux parents (ou professionnels de la petite enfance) se cachent derrière cet écran.

Outre ce livre jeunesse, Kids of the Wool propose des boxs mensuels : loisirs créatifs, jeux, peluches. Chaque mois, votre enfant reçoit des cadeaux différents. L’objectif : développer l’éveil et l’imagination.

 

 

 

Le site vient donc de lancer ce premier album jeunesse, Il était une fois… Kids of the Wool, imagé et très coloré. Les deux personnages principaux, Papi et Mamie Nat, n’ont jamais eu la chance d’avoir un enfant. Un jour, ils découvrent une étrange graine, accompagnée d’un message… Ils décident de suivre leur instinct et de respecter les instructions citées dans la lettre…

 

 

Très simple, et aux dessins agréables, ce livre graphique est clairement adapté aux tous petits. Quelques bulles sont parsemées sur les vingt pages que comportent l’ouvrage. Les traits sont gros, les couleurs lumineuses. A travers l’histoire de ce couple, Kids of the Wool prône l’amour des siens, des animaux et de la nature. Les enfants ne peuvent qu’apprécier ce conte tendre et doux.

 

 

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire