L’appli Bubble pour bandes dessinées

2Commentaires

*

*

Toujours curieuse de découvrir des initiatives originales et innovantes autour du livre, j’ai testé pour vous l’application mobile Bubble, dédiée intégralement à la bande dessinée et aux mangas.

Voici ce que j’en ai pensé 😉

*

*

 

 

Bubble, qu’est-ce que c’est ?

Le site Internet Bubble, disponible également sur mobiles et tablettes, s’est donné pour objectif de permettre aux lecteurs d’organiser facilement leur collection de BD.

Grâce à Bubble, vous pouvez répertorier rapidement tous vos albums (bandes dessinées, comics et mangas), les classer, repérer les exemplaires manquants et les acheter en quelques clics !

Les nouveautés et les dates de sorties sont également disponibles et enregistrables dans votre agenda.

Vous l’avez compris, Bubble est l’outil indispensable pour les passionnés de bandes dessinées.

 

Bubble : supers lecteurs, supers pouvoirs !

Plus qu’une simple application, Bubble s’engage dans des valeurs que je défends depuis toujours et dont je vous parle régulièrement : le soutien des librairies indépendantes. En achetant en ligne, vos commandes passent uniquement par des libraires indépendants.

 

 

L’opération qui donne le sourire !

Pour fêter l’été, le soleil, les vacances qui arrivent et le farniente, Bubble offre des goodies (T-shirts & Tote Bags) du 19 au 28 juin. Rendez-vous dès maintenant sur le site pour découvrir ça !

 

Mon avis :

Malgré une activité professionnelle sur les réseaux sociaux, je suis loin d’être une experte en informatique et je n’utilise que très peu d’applications sur mon téléphone, de peur de ne pas savoir les utiliser ! Quand Bubble m’a contacté pour me proposer d’essayer gratuitement leurs services, j’ai d’instinct cru qu’il allait me falloir un certain temps avant de comprendre le fonctionnement et toutes les options de l’appli.

La démarche éthique et les valeurs que défend cette jeune entreprise m’ont convaincue de tenter l’expérience pour vous en parler. Et après coup, je peux vous garantir que son installation et son utilisation sont adaptées aux débutants comme moi ! Pour vous le prouver, je vous ai même capturé ma démarche pas à pas :

 

 

Sur l’application, j’ai retrouvé aisément les ouvrages de ma bibliothèque grâce à leur code ISBN ou leurs titres. Je les ai ensuite enregistré pour organiser ma collection.

Vous pouvez consulter les avis des utilisateurs, lire les résumés des ouvrages, partager votre avis. L’appli est très intuitive.

 

 

 

 

Vous pouvez aussi vous renseigner sur les nouveautés, les coulisses d’une BD, les futures sorties, etc.

 

 

 

Des utilisateurs de Bubble par ici ? Qu’en pensez-vous ? Des fans de BD ou mangas ? Dites-moi tout en commentaire 😉

Commentaires (1)
VanDamme Sylviane2020-06-21 08:14:12Répondre

Merci pour l'info Mademoiselle lit !!! Bon weekend !!!!

Répondre



mademoisellelit2020-06-22 08:23:39Répondre

Répondre




Ajouter un commentaire