Les mémoires d’une jeune fille (pas) rangée – Aurélie Joly

Joly Aurélie - Éditions : Ellébore
4 octobre 2017
1Commentaires

 

Quatrième de couverture :

Jeune directrice artistique aussi drôle qu’attachante, un brin maladroite et très exigeante, Aurélie évolue entre sa fabuleuse maman, son amoureux de 30 ans son aîné, son charmant « beau-fils » de 7 ans, son travail de freelance, ses copines, et… son futur bébé.

Dans ces scènes de la vie quotidienne et conjugale, où le cynisme côtoie la naïveté, se révèle un personnage irrésistible, sublimé par ses répliques mordantes, dans lequel beaucoup se reconnaitront…

Mon avis :

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui je vous parle bande dessinée ! Je ne suis pas une adepte mais en lisant ce titre et en découvrant les petites vignettes d’Aurélie Joly, je ne pouvais pas refuser son cadeau ! La couverture m’a de suite interpellée.

Et bien que ma vie personnelle ne ressemble en rien à celle de l’auteure, j’ai été totalement conquise par ce livre. La dessinatrice nous décrit sa vie professionnelle, ses collègues, sa relation amoureuse avec un écrivain plus âgé qu’elle, la philosophie de vie de sa maman et sa grossesse.

Une fois cette bande dessinée ouverte, je ne l’ai plus quittée. Deux cents pages d’anecdotes plus drôles les unes que les autres. Des scénettes de vie quotidienne dans lesquelles chacune de nous peut s’y retrouver : le régime, les règles, les collègues, le shopping, etc…

J’ai beaucoup ri à la lecture et à la vue de ces illustrations. La maman m’a aussi particulièrement touchée. Les dessins, en noir et blanc (et rouge quelques fois) sont simples mais efficaces. Et tous les dialogues sont très marrants.

Je remercie Aurélie Joly, grâce à qui j’ai passé un très bon moment, et je vous invite tous à découvrir son ouvrage qui je suis sûre vous plaira 😉

 

Pour acheter le livre, cliquez sur la photo.

Commentaires (1)
Clarine2017-10-25 18:24:27Répondre

Elle a l'air top cette BD. Le titre et la couv' en disent long !!!!

Répondre




Ajouter un commentaire