Mon matériel de blogueuse littéraire
17Commentaires*
*
Période de confinement oblige, vous êtes nombreux sur les réseaux à avoir envie de nouveautés, de choses divertissantes et parfois moins sérieuses que la littérature.
En ce sens, je me suis dit qu’un petit article sur le matériel nécessaire à toute blogueuse littéraire pouvait vous divertir et vous changer les idées.
*
*
Avertissement : cet article a été fait dans le seul but de vous divertir en cette période de morosité. Merci de ne pas tout prendre au sérieux 😉
Si vous êtes un(e) habitué(e) des comptes Instagram dédiés à la lecture – ce qu’on appelle communément Bookstagram – vous avez dû vous rendre compte qu’il y a avait quelques “essentiels” à ne pas négliger. Je ne déroge pas à la règle en vous présentant régulièrement en photo mon chat, mes plaids, et ma tasse de thé ! Ces éléments sont assez commun aux lectrices assidues 😉
Ensuite, est-il nécessaire de rappeler qu’il faut une pile à lire bien chargée et un attirail de marques page ? Le petit plus : la lumière portative pour lire dans le noir sans déranger son conjoint.
Outre mon bureau, et mon ordinateur pour vous rédiger mes chroniques, d’autres matériels et accessoires sont devenus indispensables dans ma vie de tous les jours pour alimenter mes photos et le blog.
Ainsi, je dispose de toute une collection de bougies, pouvant parfaitement s’accorder avec les livres que je vous présente.
J’ai également deux boîtes remplies d’accessoires en tout genre, que j’aime sortir en cas de séance photo : plumes, cartes postales, papier cadeaux, boîtes en tout genre, guirlande lumineuse, etc.
Je suis devenue la reine de la récup’ !
Une fois la photo prête, et en tant que vrai professionnelle… je sors mon trépied, je choisis un fond blanc et c’est parti pour le shooting.
Concernant le blog, je m’aide de carnets de notes que j’ai pris en lisant. J’y inscris les mots clés que je souhaite faire apparaître dans ma chronique, les thèmes principaux abordés dans le roman, les moments marquants de l’histoire et les émotions ressenties durant ma lecture. Une façon de ne pas oublier l’essentiel, si je ne rédige pas mon avis de suite.
Et puis, comme toute influenceuse, il m’arrive de sortir (sauf en cette période de confinement… :D) pour participer à des évènements littéraires. Là aussi, j’ai un kit de survie qui m’accompagne !
L’indispensable, et non des moindres, pochette à livres pour protéger mes coups de cœur de la pluie, du sac à main, des valises pleines à craquer.
Elles ne sont d’ailleurs pas réservées aux blogueuses ! Chacun se doit d’avoir sa jolie pochette 😉
Mes cartes de visite, mon agenda, et mon badge MademoiselleLit. Une vraie working girl !