Mon Paris littéraire – François Busnel

Busnel François - Éditions : Flammarion
23 août 2017
0Commentaires

 

Quatrième de couverture :

Dans quelles librairies se procurer des livres ? Dans quel bar, quel jardin aller bouquiner ? En chemin, quels lieux littéraires allez-vous rencontrer ? D’adresses insolites en coups de cœur confidentiels, François Busnel invite à la flânerie dans les rues de son Paris.

Les adresses sont classées par arrondissements et accompagnées de plan.

Mon avis :

Il y a plusieurs semaines, j’ai eu la chance de recevoir de la part des éditions Flammarion Mon Paris littéraire du très célèbre François Busnel ! Ce petit guide me faisait de l’œil depuis un moment déjà, j’étais ravie 🙂

L’idée est simple : répertorier les plus belles librairies de notre capitale, les cafés ou restaurants à ne pas manquer, les parcs pour lire tranquillement et les adresses « littéraires » que l’on peut croiser sur notre chemin. Le guide est classé par arrondissement, avec un joli plan à chaque fois.

Je trouve cet ouvrage très pratique et intéressant. On apprend, grâce à l’auteur, toutes les spécificités ou secrets des librairies parisiennes, les lieux où sont nés ou ont logé les plus grands écrivains sur Paris, ou même les endroits où certains romans ont été écrits. Le format est idéal pour le glisser dans son sac à main et le ressortir à chaque ballade dans la ville.

À chaque fois que je recherche un ouvrage un peu spécifique, je n’hésite plus à aller piocher dans le guide, en fonction de mes envies.

 

Pour acheter le livre, cliquez sur la photo.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire