Avant-première Au Revoir Là-Haut

10Commentaires

 

 

Bonjour à tous 🙂

 

Le 18 octobre, j’ai assisté à l’avant-première du film d’Albert Dupontel, Au Revoir Là-Haut, adapté du Goncourt de Pierre Lemaître, sorti en 2013. Un immense merci aux éditions Le Livre de Poche pour leur invitation et à Gaumont pour leur accueil. J’ai passé une soirée formidable !

 

Nous étions une dizaine de blogueuse à être conviées pour l’événement. J’ai eu la chance de rencontrer Audrey et Pauline, autour d’un verre au cocktail organisé avant la diffusion du film. L’événement se déroulait dans les studios Gaumont de Neuilly sur Seine, avec une vue de nuit sur la Tour Eiffel ! Splendide !

 

 

Nous avons ensuite assisté à la diffusion du film. J’ai adoré cette adaptation ! Je dois vous avouer que j’avais aimé le livre mais peut-être pas autant que d’autres personnes. Je ne pensais pas que le film allait devenir un coup de cœur. Les acteurs sont incroyables, les images sont magnifiques, avec des scènes de guerre très fortes au début et dignes du cinéma américain. J’ai trouvé cette adaptation plus loufoque et drôle que le livre. J’ai vraiment passé un bon moment.

 

 

Et enfin, Pierre Lemaître est arrivé pour échanger avec nous. L’auteur est très bavard 😊 Mais surtout disponible, à l’écoute et j’ai trouvé qu’il avait une réelle envie de partager avec nous.

 

 

Si vous n’avez pas lu le livre, c’est le moment ! Et si vous hésitez encore à aller voir le film en salle, courrez-y !!! Vous ne serez pas déçu 😉

D’ailleurs… Le Livre de Poche me donne l’occasion de vous faire gagner un exemplaire du roman et deux entrées pour aller voir le film dans n’importe quelle salle de France ! A vous de jouer 😉 Pour participer au concours, deux possibilités : pour gagner le roman, c’est ICI que ça se passe. Et si vous préférez tenter votre chance pour les places de cinéma, il suffit simplement de me laisser un commentaire sous cet article et je vous recontacterai par email. Tirage au sort le 1er novembre à 18h.

Bonne chance à tous !

Commentaires (10)
Orane2017-10-29 14:22:15Répondre

Merci pour ce beau concours ! Ce livre a été un véritable coup de coeur ❤. J'aimerais beaucoup découvrir le film et surtout voir comment un roman si particulier a pu être adapté en film.

(eura_ne sur Instagram)

Répondre



Elodie2017-10-29 12:13:34Répondre

Je participe pour tenter de gagner des places pour voir le film ton article m'a donné envie de le voir et également de lire le livre.

Répondre



Agnès2017-10-29 08:56:14Répondre

merci pour cette découverte !! je participe au concours

bonne journee

Répondre



BERNADETTE LAZOORE2017-10-28 20:49:36Répondre

Je participe au concours.

Merci pour tes jolies chroniques,et que le meilleur gagne.

Répondre



gwenquilit2017-10-28 20:46:15Répondre

Merci pour ce concours ! Forte envie de decouvrir le film ça serait l occasion, je tente donc ma chance ^^

Répondre



Muriel2017-10-28 19:26:21Répondre

Bonjour Maité,
Merci à toi et aux Éditions pour ce concours :) Je participe pour les places de ciné...
Excellente soirée et week-end.
Muriel

Répondre



Babastoon2017-10-28 18:52:39Répondre

Merci beaucoup pour ce concours. Je tente ma chance.

Répondre



Billentete2017-10-28 18:22:51Répondre

Bonjour mademoiselle !
J'avais adoré la lecture du roman et je serai très curieuse de voir le film ! Je souhaite donc participer au tirage au sort !
Bonnes lectures et bon emménagement !
Mademoiselle Billentete
(@billentete sur IG)

Répondre



Cécile de Brest2017-10-28 18:16:24Répondre

J'ai beaucoup aimé le livre et je serais assez curieuse de voir comment Dupontel l'a adapté. Merci pour ce concours !

Répondre



Douceur de lire2017-10-28 17:48:04Répondre

je participe au concours avec plaisir! J'ai hâte de voir ce film et ton article m'en donne encore plus envie.

Répondre




Ajouter un commentaire