Rencontre avec Aurélie Valognes

3Commentaires

 

Bonjour à tous 🙂

Le 7 mars dernier est paru aux éditions Mazarine le nouveau roman d’Aurélie Valognes, Au petit bonheur la chance! A cette occasion, j’ai été conviée par les éditions Livre de Poche à la soirée de lancement, en présence de l’auteure. Je vous en parle aujourd’hui 😉

La soirée s’est déroulée au Pavillon des Canaux, sur les Quais de la Loire à Paris. J’ai découvert un endroit magnifique, privatisé pour l’occasion, mais qui fait habituellement office de bar/restaurant. Il s’agit en fait d’une ancienne maison, transformée en lieu de rencontre pour boire un verre entre amis, ou venir travailler entre collègues autour d’un café. Je ne résiste pas à l’envie de vous montrer quelques photos prises à mon arrivée :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois la visite des lieux terminée, j’ai pu faire connaissance avec les blogueuses invitées en attendant l’auteure. Nous étions très nombreux à célébrer cette sortie du livre autour d’une coupe de champagne.

Nous avons eu droit à un petit discours des éditions, puis d’une Aurélie Valognes très émue!

 

Puis est venu le temps des dédicaces. Aurélie Valognes a été d’une générosité incroyable, prenant le temps avec chacun d’entre nous de papoter cinq minutes, partager une anecdote sur l’écriture du roman ou un souvenir commun.

J’ai pu en profiter pour lui poser une question que vous m’aviez vous-mêmes soufflé : pourquoi le vichy a disparu de la couverture? Aurélie Valognes m’a expliqué qu’elle était à l’origine de ce choix, que ce n’était en aucun cas une obligation de la part de la maison d’édition. Ils ont fait plusieurs essais avant la sortie du livre, l’histoire se déroule dans les années 60/70 donc cette couverture correspond tout à fait à l’époque et accroche plus facilement. Tout en laissant un bandeau avec le fameux vichy pour que les lecteurs s’y retrouvent 😉

 

 

J’ai trouvé Aurélie Valognes adorable, sensible, simple, généreuse avec ses lecteurs et surtout très sincère. J’ai passé une excellent soirée et je suis ravie des rencontres que j’y ai faite. Je remercie infiniment les éditions Livre de Poche pour leur invitation et je vous retrouve très vite pour la chronique du roman 😉

 

 

Commentaires (2)
marie françoise2018-04-04 09:49:31Répondre

bonjour,
J'ai lu récemment "en voiture Simone" qui s’empoussiérait dans ma bibliothèque. Je l'ai lu parce que le livre de poche a fait une publicité sur F.B. sur son dernier livre. L'auteure m'a paru des plus sympathique donc...
j'ai bien aimé ce livre, vite lu : une chronique de la vie familiale intergénérationnelle drôle et assez vrai et qui fait réfléchir sur son propre fonctionnement.
je suis, du coup, bien tentée de lire les autres ouvrages de cette gentille dame.
je suis dans ma période "roman feel good", j'ai besoin de légèreté littéraire.
je souhaite vous remercier aussi pour ces bons moments que vous me faites passer sur votre blog en décrivant aussi bien les ouvrages que vous lisez. je suis très tentée par beaucoup de livres.
bonne journée.... très pluvieuse en auvergne

Répondre



mademoisellelit2018-04-04 12:57:09Répondre

Merci pour votre commentaire Marie-Françoise. Cela me touche beaucoup et m'encourage à poursuivre :) De belles lectures à vous et bon courage pour la pluie ;)

Répondre



Solen2018-03-14 20:48:45Répondre

Merci pour le Vichy!
Même impression sur moi, disponible et volubile.

Répondre




Ajouter un commentaire