Rencontre Eric-Emmanuel Schmitt

2Commentaires

 

 

Bonjour à tous 🙂

Le 21 septembre dernier, j’ai assisté à la rencontre littéraire d’Eric-Emmanuel Schmitt organisée par la librairie La Procure à l’occasion de la sortie de son dernier recueil de nouvelles, La vengeance du pardon. Je le rencontrais pour la première fois, après avoir lu tous ces ouvrages, en grande fan que je suis ! Nous étions une bonne trentaine de personnes à assister à cet échange.

 

 

Nous avons d’abord eu droit à une interview d’une heure entre l’auteur et la libraire durant laquelle nous avons pu poser nos questions. L’écrivain a abordé les différents thèmes évoqués dans ses nouvelles. Je n’ai pas encore pris le temps de lire son roman mais cela m’a donné très envie !

 

 

J’ai trouvé cet échange intéressant, Eric-Emmanuel Schmitt est plutôt bavard et attentif aux questions de ses lecteurs. Il est bienveillant, jovial et très cultivé je trouve. J’ai ensuite eu la chance d’avoir une petite dédicace, le temps de lui glisser un remerciement pour l’amour qu’il m’a donné de la lecture. J’étais très heureuse et émue d’enfin le rencontrer et j’en garde un très beau souvenir !

 

Commentaires (1)
Clemguipo2018-04-11 13:46:50Répondre

Bonjour,
C est un rêve pour moi de rencontrer Eric Emmanuel Schmitt, j aimerais savoir commnt et où participer à ce genre de concours? Merci par avance

Répondre



mademoisellelit2018-04-11 23:10:48Répondre

Bonjour,
Il s'agissait d'une séance de dédicace dans une librairie à l'occasion de la sortie de son recueil. Il en fait régulièrement. Toutes les dates sont disponible sur son site internet directement ;)

Répondre




Ajouter un commentaire