Quand je serai partie – Emily Bleeker

Bleeker Emily - Éditions : Amazon Crossing
0Commentaires

 

Quatrième de couverture :

Alors qu’il rentre chez lui après avoir enterré Natalie, la femme de sa vie et la mère de ses trois enfants, Luke Richardson trouve sur le sol de l’entrée une enveloppe bleue sur laquelle son nom est inscrit, d’une écriture qu’il connaît bien : celle de son épouse disparue. Bouleversé, il découvre une lettre de Natalie, rédigée le jour de sa première séance de chimiothérapie près d’un an auparavant. C’est le début d’une longue correspondance unilatérale, qui conduit progressivement Luke à découvrir des secrets trop longtemps enfouis. Tourmenté par les lettres de son épouse, obsédé par le besoin de découvrir qui les envoie, Luke en vient progressivement à remettre en question son mariage et sa famille.

Parviendra-t-il, au-delà de la peine et de la souffrance, à envisager un avenir où l’amour subsiste envers et contre tout ? Est-il trop tard pour tenir ses promesses quand la personne qu’on aime a disparu ?

Mon avis :

Une lecture « à l’eau de rose ».

A la découverte du titre et de la couverture du livre, je pensais être touchée et émue durant ma lecture. En fait, j’imagine très bien Quand je serai partie adapté au cinéma sous forme de comédie romantique. Ce n’est pas un roman triste et larmoyant comme j’avais pu me l’imaginer.

Le livre se lit très vite, l’histoire n’est pas désagréable et les personnages sont plutôt attachants mais je trouve que cela manque de fond. Emily Bleeker aborde beaucoup de thèmes différents : la maladie, le deuil, l’éducation, les violences conjugales, l’addiction à l’alcool et aux drogues, l’adoption, les secrets de famille ou encore l’au-delà. Tout cela en 400 pages, je pense que cela fait beaucoup et l’auteure n’a donc pas le temps d’approfondir ses sujets. J’aurais aimé plus de profondeur.

Je suis rapidement entrée dans l’histoire et j’ai aimé suivre Luke et ses enfants, dans leur reconstruction familiale, après la mort de Natalie, la maman. En revanche, tout est prévu d’avance. Aucune surprise lors de ma lecture, j’ai su deviner la fin de l’histoire dès les premières lignes et j’en suis déçue.

J’ai passé néanmoins un agréable moment de lecture et je remercie Amazon Crossing pour l’envoi.

 

Pour acheter le livre, cliquez sur la photo.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire