Ma sélection “Fête des Mères”

6Commentaires

Bonjour à tous,

Vous manquez d’idées pour la fête des Mères cette année ? Votre maman dévore tous les livres, au point que vous ne sachiez plus lequel lui offrir ? Je vous ai préparé une petite liste qui devrait vous aider 😉

 

 

 

Si votre maman est plutôt…

Aventurière : offrez-lui le premier roman de Mélissa Da Costa, Tout le bleu du ciel, qui la fera voyager à coup sûr ! Je vous avais donné mon avis détaillé sur cette magnifique histoire ICI. “Le mouchoir n’est jamais très loin mais le livre se referme avec le sourire aux lèvres.”

Émotive : elle sera sûrement touchée, comme je l’avais été, par le dernier roman de Philippe Besson, Un certain Paul Darrigrand. Je vous dit tout ICI. “La magie de Philippe Besson, c’est raconter avec des mots simples, des choses si belles et des sentiments si compliqués à décrire.”

Féministe : alors c’est le premier roman de Marinca Villanova, Les dévorantes, qu’il lui faut 🙂 Trois femmes, trois générations, trois histoires qui se ressemblent. Je vous explique pourquoi j’ai adoré ce roman ICI. “Marinca Villanova nous offre un premier roman plus que réussi, où les thèmes de la filiation et des rapports mère/fille sont très bien racontés”

Amoureuse des animaux : elle peut se plonger dans Vies de chien de Laura Trompette dans lequel elle suivra avec bonheur les aventures de Tom, un bouledogue français. Je vous dis tout ICI. ” Le lecteur s’attache à cette boule de poils dès les premières lignes et l’histoire s’enchaîne rapidement.”

Geek : il en faut bien 🙂 Elle aimera probablement L’algorithme du cœur, signé Jean-Gabriel Causse, que j’ai chroniqué ICI. “Jean-Gabriel Causse signe un roman innovant qui fait réfléchir.”

Écolo : comme je la comprends ! Achetez-lui LE livre phare sur le zéro déchet, la bible en matière d’écologie, Zéro déchet de l’américaine Béa Johnson. Pour en savoir plus, c’est ICI. “Il regorge de bonnes idées et de bons conseils pour adopter un mode de vie minimaliste, réduire ses déchets au maximum, éviter le gaspillage et apprendre à réutiliser des objets qu’on souhaitait jeter.”

Sentimentale : MON coup de cœur de l’année, qui deviendra peut-être le sien : Les variations sentimentales d’André Aciman. Vous pouvez lire mon article ICI. “Le texte est d’une beauté et d’un romantisme fou.”

Commentaires (3)
Bernadette LAZOORE2019-05-24 11:44:01Répondre

Super !!! Ton idée de cadeau de fêtes des mères. Je suis ta maman et fière de toi.

Répondre




mademoisellelit2019-05-24 11:56:20Répondre

merci maman :)

Répondre




Anne-Laure2019-05-23 19:28:42Répondre

Merci pour cette sélection ! C'est une super idée pour ceux qui se sentent un peu perdus dans les rayons des librairies :)

Répondre




mademoisellelit2019-05-23 19:48:36Répondre

Parfait :) Merci !

Répondre




Mousse4172019-05-19 18:47:24Répondre

Bon choix de livres. J'aime beaucoup Besson, même si je ne trouve pas l'homme très sympa, mais il a une très belle écriture. Je l'ai rencontré à la foire du livre de Bruxelles, un homme froid et hautain, c'est peut-être de la timidité, en tout cas, il m'a donné froid dans le dos !
J'aime ses livres, tu as raison, il raconte avec des mots simples de belles histoires.

Répondre




mademoisellelit2019-05-20 09:15:27Répondre

Je l'ai rencontré à deux reprises lors de séances de dédicace et je n'ai pas eu cette impression. Il était peut-être de mauvais poil ce jour-là ;)

Répondre





Ajouter un commentaire