Les séries à lire Rocambole

9 septembre 2020
4Commentaires

*

*

Avez-vous déjà testé les séries à lire ? Tel Netflix ou OCS pour les séries télévisées, il existe aujourd’hui Rocambole, une application qui vous propose de courtes histoires à lire en quelques minutes.

Je l’ai testée et je vous donne mon avis 😉

*

*

 

En grande lectrice que je suis, il est parfois difficile d’emmener mon livre partout avec moi et de trouver le temps de terminer mon chapitre avant l’arrivée du métro. Idem dans la salle d’attente où j’appréhende toujours de m’engager dans quelques minutes de lecture, de peur de voir arriver le spécialiste à n’importe quel moment !

Lorsque l’équipe de Rocambole m’a contactée pour tester leur appli, j’y ai vu l’occasion parfaite de lire encore plus, et n’importe où !

 

 

Rocambole, qu’est-ce que c’est ?

L’appli Rocambole, c’est plus de 50 séries en ligne, divisées en épisodes de moins de 5 minutes chacun, tous genres confondus. Que vous aimiez les romances, la fantasy, le polar, l’humour, vous trouverez forcément votre bonheur dans le panel offert par l’application. Et chaque semaine, de nouvelles séries apparaissent pour lire encore plus !

C’est donc l’occasion de lire sur de courtes durées, et où que vous soyez ! Plus besoin de charger votre sac de livres, seul votre smartphone est nécessaire.

Le plus ? Rocambole a été lancé en France, et met à disposition 6 séries gratuites pour tester sans engagement.

 

Comment ça marche ?

Vous avez testé gratuitement, vous êtes déjà addict et vous voulez vous abonner ? Rocambole vous permet de profiter du mode premium gratuitement durant un mois grâce au code promo “mademoisellelit“. Il suffit d’entrer ce code dans l’onglet “mon profil”, après téléchargement de l’application. La ligne “utiliser un coupon” est là pour ça 😉

 

 

Mon avis :

Ne sachant trop vers quelle série me diriger de prime d’abord, j’ai choisi celle qui me parlait le plus de part son titre évocateur : Vis ma vie d’auteur, de Stéphane Pavanelli, dans la section “Humour”.

L’appli tient ses promesses en proposant une série de huit épisodes, plutôt courts, et à l’écriture fluide et rythmée. L’humour y est, le moment de détente est garanti grâce à la plume de l’auteur et j’entre rapidement dans l’histoire. Il ne s’agit pas là de grande littérature mais ce n’est pas ce dont Rocambole prétend offrir.

Pour prolonger l’expérience, je me suis lancée dans la lecture d’une romance, écrite par Claire Bianchi. Jusqu’à ce que l’amour nous sépare est plus longue. Elle contient 27 épisodes de quelques minutes. Là encore, évasion et sourire garantis avec ces histoires d’amour sans lendemain dont est victime la narratrice.

La plateforme propose des séries d’une heure de lecture et d’autres de 2h30. A vous de choisir selon vos envies 🙂

 

Et vous, par quelle série allez-vous démarrer l’expérience Rocambole ?

Commentaires (2)
Camille2020-09-14 12:59:02Répondre

Bonjour,

J'ai testé cette application il y a quelques mois, j'ai bien apprécié, mais étant une fervente utilisatrice de liseuse numérique, je trouve la lecture sur smartphone de plus en plus désagréable...
Sur vos photos j'ai l'impression que vous utilisez Rocambole sur une liseuse. Est-ce le cas ? Et si oui, je serais intéressée de savoir laquelle c'est.
Merci

Répondre



mademoisellelit2020-09-14 13:23:09Répondre

C’est une tablette Samsung, bien plus grande qu’une liseuse et très agréable pour la lecture ;)

Répondre



Claude2020-09-11 12:14:21Répondre

Je vais en parler à ma fille qui sera surement intéressée!

Répondre



mademoisellelit2020-09-11 17:49:19Répondre

Super :)

Répondre




Ajouter un commentaire