Le coffret livresque Feel Good chez KUBE !
6Commentaires*
Avec l’été, l’envie de fraîcheur se fait sentir ! Pour sélectionner mes lectures, j’applique quelques critères :
– des histoires courtes car j’aime le changement
– des formats légers pour ne pas alourdir la valise
– et des livres qui font du bien au moral
Cette année, pas besoin de me prendre la tête : l’équipe de KUBE a choisi pour moi ! J’ai reçu leur coffret livres Feel Good, incluant 4 romans parfaits pour l’été.
*
________
Au-delà de ses abonnements mensuels personnalisés, la box KUBE présente différents coffrets livres à offrir ou à s’offrir, sur des thématiques variées. Polar, littérature classique, récits féministes ou encore grands destins de vie, chacun y trouve son bonheur !
Contactée pour tester le coffret livres Feel Good le mois dernier, je suis ravie de vous partager mon expérience.
________
Le coffret Feel Good, qu’est-ce que c’est ?
Pensé pour vous proposer des titres remplis de bonnes ondes, offrant évasion et gourmandise, la box contient :
- D’amour et de miel de Meredith May
- Je suis ton soleil de Marie Pavlenko
- Fleishman a des ennuis de Taffy Brodesser-Akner
- Quelqu’un qu’on aime de Séverine Vidal
- un marque-page et une jolie carte fruités et colorés
- une limonade aux agrumes
- une boîte de gressins
- et une infusion de la marque Parti du Thé
LA BONNE NOUVELLE ? L’équipe de KUBE vous offre 10€ sur l’achat de votre coffret Feel Good, avec le code « MADEMOISELLELIT ». Pour tous renseignements et commande : cliquez ici.
Attention, la box est en édition limitée : commandez-la vite. 😉
________
Mon avis :
J’ai eu la belle surprise de ne connaître aucun des quatre romans présents dans la boîte. Et à la lecture de leurs résumés, j’ai senti la promesse de jolis moments à venir :
- D’amour et de miel de Meredith May : Alors qu’elle n’avait que cinq ans, Meredith et son petit frère furent abandonnés par leurs parents. Leur père partit de l’autre côté du pays. Leur mère s’enfonça, à force de médicaments et d’autres abus, en elle-même, dans des contrées inaccessibles. Ce n’est qu’en entrant pour la première fois dans le vieux bus réaménagé par son grand-père, un apiculteur excentrique, que Meredith comprit qu’elle n’était pas seule : le monde merveilleux de la ruche l’attendait depuis toujours. Cocon familial. Compassion et sacrifice. Amour inconditionnel. Tout ce qu’elle n’avait jamais connu, elle le découvrit en observant les abeilles. Quand son grand-père lui montra les sacrifices que faisaient celles-ci pour sauver leur colonie et les liens qu’elles liaient avec leur apiculteur, elle sut enfin ce qu’était une famille.
- Je suis ton soleil de Marie Pavlenko : « Jamal s’incruste dans mon champ de vision. Il s’accroupit au milieu du hall, lui aussi. Ses grandes incisives sont comme des antennes qui lui sortent de la bouche. Je colle mes genoux contre ma poitrine. Le monde est flou. Soudain, je suis certaine que c’est la raison pour laquelle on pleure : s’extraire du monde qui nous fait souffrir. Les larmes brouillent les visages, les gens, elles protègent des méchants et de la réalité. »
- Fleishman a des ennuis de Taffy Brodesser-Akner : Toby et Rachel, couple juif privilégié vivant dans les quartiers chics de Manhattan, se séparent. Après quinze ans de vie commune et deux enfants, ils ne parviennent plus à se comprendre. Pour Toby, simple médecin d’hôpital, c’est une forme de libération. Rachel était devenue agressive et méprisante avec sa carrière bien plus florissante…
- Quelqu’un qu’on aime de Séverine Vidal : Matt a un projet fou : faire revivre à son grand-père Gary la tournée du crooner mythique de sa jeunesse, Pat Boone. Un voyage dans le temps pour raviver des souvenirs qui s’estompent de plus en plus…Mais rien ne se passe comme prévu : un peu avant le départ, Matt apprend qu’il est le père d’une petite Amber de 18 mois – dont il doit s’occuper pour les semaines à venir. À l’aéroport, une tornade empêche les avions de décoller. Matt, Gary et le bébé se retrouvent à bord d’un van brinquebalant… Ultime surprise, deux inconnus les rejoignent : Luke, ado en fugue, et Antonia, trentenaire décidée à changer de vie.Ensemble, ils font cap vers l’Ouest américain. Arizona, Californie, Nevada : d’étape en étape, une tribu bancale et joyeuse se forge autour de Gary…
Assez pressée de me plonger dans ces histoires, j’ai lu Quelqu’un qu’on aime de Séverine Vidal le soir-même, et j’ai été conquise par ce road trip !
Loin des clichés habituels du genre, bien écrit et humain, ce roman m’a offert la bulle de douceur dont j’avais besoin ce jour-là.
Touchée par les différents héros et leur rencontre improbable, je n’ai pu lâcher mon livre de la soirée. Les chapitres courts apportent du rythme dans le voyage raconté par l’autrice, et l’alternance des personnages y ajoutent un léger suspense…
Un vrai roman feel good, qui détend et nous transporte loin de notre quotidien !
________
Et pour découvrir tous les coffrets livresques de la box KUBE, c’est par ici !
________
Alors, tentés ?