La papeterie Foglietto

8 septembre 2020
0Commentaires

*

Les fiches, les to-do list, les carnets de note, les papiers de brouillon… En grande organisée que je suis, j’accumule tout cela sur mon bureau depuis que je suis auto-entrepreneur.

Quand Foglietto m’a contacté pour me proposer de tester leurs fiches intercalaires, j’ai de suite pensé que c’était une excellente idée pour regrouper tous mes morceaux de papier en un seul et même endroit. Je vous montre tout ça !

*

 

 

Une passion pour l’écriture…

Du plus loin que je m’en souvienne, j’ai toujours aimé prendre des notes, pour ne rien oublier, pour apprendre et retenir plus facilement mes cours, et pour mieux m’organiser dans mon travail. Quand j’ai passé mon bac, j’utilisais des centaines de grandes fiches cartonnées ; à la fac, c’était des bloc-notes entiers que je remplissais ; plus tard, dans mon travail, j’annotais les éléments clés que me donnait mon client par téléphone pour synthétiser les informations et répondre plus rapidement à sa demande.

Aujourd’hui, je continue de tout écrire. Lorsque je lis un roman, je ne peux m’empêcher d’y glisser un petit bout de papier pour prendre des notes durant ma lecture. C’est indispensable depuis que je vous écris des chroniques. Le matin, à mon bureau, je prépare la liste des choses que j’aimerais réaliser avant la fin de la journée. Cette to-do list ne cesse d’être agrémentée au fil des heures qui passent d’ailleurs. Et quand une idée me vient sur du contenu futur, je cours l’écrire sur un brouillon avant qu’elle ne disparaisse de ma mémoire.

 

 

Foglietto, qu’est-ce que c’est ?

Le site propose des blocs de cartes de notes, imprimées en France, et dans différents modèles et différentes couleurs : liste, carreaux, points, etc. Leur petite taille permet de les glisser partout, et de les transporter facilement.

Personnellement, j’ai choisi les cartes “to-do” et “go with the flow” pour mon organisation quotidienne. Je me sers évidemment des premières pour ma to-do list. Et j’insère les deuxièmes dans les livres que je lis pour préparer mes fiches de lecture. C’est parfait pour rédiger mes articles par la suite !

Le plus ? La marque m’a envoyé sa boîte de rangement, en hêtre massif, fabriquée en France, et quelques fiches intercalaires, pour ranger au mieux toutes mes cartes.

Depuis que j’ai reçu ces belles cartes, j’arrête de multiplier les supports. Exit les bloc-notes, les carnets, les brouillons qui s’égarent sans arrêt.

 

 

Y a-t-il des addicts de papeterie par ici ?

Mais Foglietto, ce ne sont pas que des cartes de notes ! Le site propose tout un tas d’articles de papeterie pour trier, s’organiser, gérer au mieux vos activités.

Organiseurs, clips, stylos, pochettes, règles, gommes, trombones, crayons à papier, mines, etc. Les fans de papeterie seront ravis par la diversité de leurs produits, leurs jolis coloris et surtout, leurs petits prix !

En cette rentrée, c’est le moment de prendre de nouvelles habitudes et de partir sur de bonnes bases si vous n’étiez pas la personne la plus organisée.

Et la bonne nouvelle ??? Foglietto vous offre -10% sur toute la nouvelle collection jusqu’au 16 octobre avec le code MADEMOISELLELIT 🙂 Foncez !

 

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire