Fête du livre de Saint-Etienne
0Commentaires*
Le mois dernier, la ville de Saint-Etienne a lancé la 34e édition de sa fête du livre, le festival Les mots en scène. J’ai eu la chance d’y être présente sur toute la durée du salon. Retour en images sur mon séjour.
*
Avec plus de 250 auteurs présents sur les quatre jours, la fête du livre de Saint-Etienne est la troisième plus importante de France. Conférences, débats, dédicaces ou encore plateaux TV, la ville regorge d’idées pour animer cette belle fête.
Après une rencontre avec l’écrivain Erik L’Homme (l’interview est à lire ici) le premier jour, j’ai pu profiter de mon temps libre pour visiter la ville et déambuler dans les allées des chapiteaux à la rencontre des auteurs les vendredi et samedi.
Et malgré une (méchante) grève SNCF surprise, et un avis de tempête, tout le monde est resté soudé pour offrir aux visiteurs un événement dynamique et chaleureux.
Avant la journée de dimanche où m’attendait ma première télé, et une table ronde avec quatre auteurs sur le thème des réseaux sociaux en littérature, j’ai pu rencontrer Claire Berest que j’affectionne tant, et retrouver les copines blogueuses, Clarine et Agathe.
Cette 34e édition de la fête du livre de Saint-Etienne a été une vraie réussite ! Je remercie tous les organisateurs. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette ville, et rencontrer tous les auteurs. Je reviendrai l’an prochain sans hésiter 😉
Pour terminer, je vous partage une petite photo du plateau TV avant l’émission en direct à laquelle j’ai participé le dimanche matin, aux côtés de Françoise Bourdin (marraine de cette édition). J’ai adoré l’expérience !